Foire aux questions


Pourquoi choisir Lavion.ma?

Parce que nous vous garantissons les prix les plus bas du marché.

Parce que nous vous offrons un très grand choix : plus de 400 compagnies aériennes internationales.

Parce que vous pouvez réserver à tout moment : Vous pouvez consulter, réserver et acheter votre billet en ligne 24/24h et 7/7j et jusqu´à 24H heures avant le départ.

Parce que vous recevez votre billet électronique instantanément : Après votre achat sur notre site, vous n’avez pas besoin de vous déplacer ou de reconfirmer.

Parce que nous vous proposons différents modes de paiement : Avec carte bancaire à travers le site 100% sécurisé de Maroc télécommerce ou en espèces via notre partenaire Wafacash.

Parce que nous vous assurons une assistance clientèle complète pour tous vos besoins : vous pouvez joindre notre service d´assistance Internet  par téléphone, par e-mail ou bien par chat.

Comment puis-je réserver sur Lavion.ma ?

Vous pouvez acheter directement votre billet d’avion sur notre site internet Lavion.ma.

   - Effectuez votre recherche sur notre site Lavion.ma

   - Sélectionnez votre choix entre les différentes offres proposées.

   - Réservez votre billet en ligne en renseignant vos informations personnelles.

   - Procédez au paiement par carte bancaire marocaine ou bien en espèce afin de recevoir votre billet électronique instantanément sur votre boite e-mail.

Comment puis-je payer mon billet ?

Pour payer votre billet, vous pouvez le faire via notre site à travers :

Le paiement en ligne, en utilisant votre carte bancaire.

   Cochez « Carte marocaine » paiement par carte bancaire.

   Cliquez sur le bouton « Réservation ».

   Renseignez vos coordonnées bancaires ensuite vous cliquez sur « Valider le paiement ».

Vous obtenez un bon de paiement qui vous est également envoyé par e-mail.

Cette solution est certifiée par le centre monétique interbancaire et est 100% sécurisée.

Le paiement en espèce auprès de notre partenaire Wafacash.

Le paiement en espèces est disponible auprès de notre partenaire Wafacash et c’est très simple !

Voici les étapes à suivre pour régler votre billet en espèces :

   Lorsque vous aurez fait votre choix par rapport aux offres proposées, cliquez sur « sélectionner ».

   Vous aurez un récapitulatif avec le détail du vol et montant de la réservation, vous cliquez sur « Réserver ».

   Vous avez le choix de vous inscrire à votre espace personnel ou pas, ensuite vous cliquez sur « Continuer ».

   Vous renseigner vos informations personnelles et de facturations.

   Cochez « Binga.ma - Paiement espèces ».

   Cliquez sur le bouton « Réservation ».

Vous obtenez alors une fiche de Pré-réservation qui vous est également envoyée par e-mail.

Il vous suffit de l’imprimer et de la présenter au point de vente Wafacash le plus proche pour régler votre achat et ce dans un délai de 24H et tant que votre billet est toujours disponible.

Une fois votre achat payé, Wafacash vous remet un reçu de votre achat.

Vous recevez alors instantanément votre billet électronique sur votre boîte mail et vous pouvez également le consulter et l’imprimer depuis votre compte.

Le paiement en espèces implique des frais de service de Wafacash, que vous pouvez consulter ci-dessous :

TBD

Les agences Wafacash sont ouvertes du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 13h et 24/24h aux aéroports de Casablanca et d’Oujda. Pour plus d'information contactez le Service Client Wafacash : 05 22 36 44 55.

Comment vais-je recevoir mon billet ?

À la fin de votre achat, après validation de votre paiement en ligne ou bien en espèces, vous recevrez instantanément un e-mail avec votre billet électronique et vous pourrez également le consulter et l’imprimer depuis votre espace personnel sur notre site internet Lavion.ma.

Nous vous conseillons toutefois d'imprimer cet e-mail et de le conserver sur vous

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Le paiement se fait par carte bancaire. Notre serveur sécurisé accepte les cartes suivantes : MasterCard, Visa, Cmi et Maestro.

Pour vous garantir une sécurité optimale, le paiement sur le site lavion.ma vous est garanti par son prestataire de services bancaires Maroc télécommerce.

Pour chaque réservation, il vous est demandé de saisir votre numéro de carte bancaire, ces données personnelles ne sont pas stockées lors de l'enregistrement et sont cryptées sur notre serveur sécurisé.

Comment puis-je réserver sur votre site ?

Lavion.ma facture-t-il des frais supplémentaires en cas de paiement par carte bancaire ?

Aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé en cas de paiement par carte de crédit sur le site Lavion.ma.

Comment savoir si ma réservation a bien été enregistrée ?

Nous vous invitons à vérifier votre boîte mail, vous recevez un e-mail de confirmation systématiquement suite à votre réservation.

Que se passe t-il si je ne reçois pas d’e-mail de confirmation ?

Vous devez nous contacter rapidement par e-mail à info@lavion.ma ou par téléphone en précisant quel problème vous avez rencontré lors de votre réservation avant de recommencer un autre achat.

Dois-je confirmer ma réservation de vol ?

Non. Une fois que votre vol est réservé, vous n'avez plus besoin de le reconfirmer. À la fin du processus de réservation, nous vous envoyons un e-mail pour confirmer votre réservation. Cet e-mail contient toutes les informations dont vous aurez besoin pour vous enregistrer à l'embarquement. Vous pouvez également consulter votre voyage réservé en ligne en vous connectant à votre compte et en cliquant sur « Se connecter ».

Que dois-je faire si je n’ai pas pu finaliser ma réservation ?

Vous devez nous contacter rapidement par e-mail à info@lavion.ma  ou par téléphone en précisant quel problème vous avez rencontré lors de votre réservation avant de recommencer un autre achat. Notre Service Client procédera aux vérifications nécessaires : réservation confirmé auprès de ou des compagnies. Nous vous répondrons par e-mail aussi nous vous recommandons de vérifier régulièrement votre boîte e-mail.

Puis-je acheter un billet pour une autre personne ?

Tout à fait, il vous suffit d’avoir toutes les informations concernant le passager car le billet est nominatif.

Est-ce que je peux réserver un billet pour un mineur non accompagné ?

Les compagnies aériennes imposent une réglementation particulière pour les mineurs non accompagnés, il est donc difficile de gérer ce type de réservation en ligne. 

Nous vous invitons à contacter notre service clientèle par e-mail à info@lavion.ma ou par téléphone au 0522364455 ou bien sur la rubrique Chat sur notre site Internet.

Combien de bagages puis-je enregistrer en soute et prendre en bagage à main sur mon vol ?

Chaque compagnie aérienne dispose d'autorisations et de politiques différentes en matière de bagages. Cela dépend de votre classe de voyage, de votre destination et de la compagnie aérienne choisie. Attention, les restrictions de bagages étant modifiées régulièrement nous vous invitons à contacter la compagnie aérienne afin de vous renseigner sur la limite de poids autorisé pour votre voyage et d'éviter ainsi de mauvaises surprises à l'aéroport.

Pour tout complément d’information, vous pouvez à tout moment contacter notre service clientèle par téléphone au 0522364455, par mail à info@lavion.ma ou bien via la rubrique Chat sur notre site.

Je souhaite modifier le nom du ou des passagers, comment puis-je procéder ?

Un billet d'avion est non cessible et nominatif. Par conséquent, il est impossible de le modifier. Aussi, nous vous demandons de bien vouloir vérifier scrupuleusement avant la validation de votre réservation, le nom et le prénom des passagers, ils doivent être identiques à ceux inscrits sur la pièce d'identité du ou des voyageurs. En cas d'erreur, la compagnie aérienne peut vous refuser l'embarquement.

Si vous constatez une erreur, nous vous demandons de nous contacter expressément par e-mail à info@lavion.ma ou par téléphone au 0522364455 ou bien sur la rubrique Chat de notre site.

Modifier un nom équivaut à annuler la ou les réservations et à effectuer une nouvelle réservation et par conséquent une nouvelle émission et des frais conformément aux conditions tarifaires en vigueur vous seront facturés. Lavion.MA se réserve le droit également de vous facturer des frais supplémentaires.

Ai-je droit à un remboursement si j’annule mon vol ?

Avant d’apporter un changement à votre réservation, contrôlez les règles et restrictions de la compagnie aérienne :

   Votre vol est-il remboursable ?

   La compagnie aérienne appliquera-t-elle des frais de modification et d’annulation ?

   Pouvez-vous réserver à nouveau votre vol au lieu de l’annuler ?

Annuler un vol non remboursable :

Si vous avez réservé un vol non remboursable et souhaitez annuler votre voyage, nous ne rembourserons que les taxes payées remboursables. Vous perdez le montant de votre billet et devrez peut être payer une pénalité d’annulation appliquée par la compagnie aérienne.

Cependant, vous pourriez être en mesure d’effectuer une nouvelle réservation de votre vol. Dans ce cas, vous ne payerez que la différence entre les deux tarifs et des frais de réservation si applicables.

Certaines compagnies aériennes pourraient vous offrir un avoir permettant d’effectuer une autre réservation dans le futur. Veuillez contrôler les conditions tarifaires pour plus d’informations.

Annuler un vol remboursable :

Si vous avez réservé un vol remboursable, Lavion.ma vous enverra le remboursement le jour même où vous annulerez votre réservation. Les délais de versement du remboursement sur votre compte dépendent de la compagnie aérienne et de votre banque.

Que dois-je faire si je m'aperçois que je me suis trompé dans le choix de la date ou de l'heure du vol ?

Vous devez nous contacter rapidement par e-mail à info@lavion.ma ou par téléphone au 0522364455 ou bien sur la rubrique Chat de notre site, en indiquant clairement votre erreur. Si les conditions tarifaires en vigueur de la compagnie aérienne le permettent, nous procéderons aux modifications. Nous vous rappelons que la plupart des billets sont non modifiables et non remboursables et que par conséquent il nous sera impossible de procéder aux modifications demandées.

Que dois-je faire à l’aéroport ?

Vous vous présentez directement au comptoir d'embarquement de la compagnie muni de votre pièce d'identité en cours de validité (Carte Nationale d'Identité ou Passeport) et de la référence de votre réservation. Votre carte d'embarquement vous sera alors délivrée.

Combien de temps à l’avance dois-je effectuer l’enregistrement pour mon vol ?

Vous pouvez effectuer l’enregistrement à l'aéroport. Si vous devez enregistrer des bagages pour un vol :

   - Domestique, nous vous recommandons de vous présenter à l'enregistrement au moins 1h30 minimum avant l'heure de départ.

   - International, vous devez vous présenter à l'enregistrement deux à trois heures avant le départ. Vérifiez auprès de la compagnie aérienne sur laquelle vous voyagez.

Il est préférable de prévoir plus de temps si vous décollez d'un aéroport important en période de pointe.

Comment procéder à l’enregistrement avec un billet électronique ?

La plupart des compagnies aériennes vous proposent de vous enregistrer directement sur leur site internet et d’imprimer vos cartes 2 jours avant le départ.

Vous pouvez également vous rendre à l’aéroport et :

Utilisez les bornes d’enregistrement automatique pour vous enregistrer et récupérer votre carte d’embarquement pour éviter les files d’attente et utiliser le Fast Bag Drop (Dépose Bagage Rapide) pour vos bagages en soute.

Utiliser les comptoirs d’enregistrement habituels.

Quelles formalités dois-je accomplir pour mon voyage ? (passeport, carte nationale d'identité, visas, santé) ?

Vous partez prochainement en voyage à l’étranger ? N’oubliez pas de vérifier les formalités nécessaires pour le pays concerné et de demander les documents requis en temps utile. Nous vous invitons à consulter le site http://www.service-public.ma pour connaître toutes les formalités et les conditions d'entrée dans le pays de destination ou de transit.

Si un visa est nécessaire, prenez contact en temps utile avec les services consulaires étrangers, car il peut être nécessaire de disposer d'un délai suffisant pour produire certains documents selon les pays (formulaire, photographie, extrait de casier judiciaire, relevé bancaire, billet de transport aller et retour, etc…).

Il est de la responsabilité du passager d’être en possession de tous les documents nécessaires pour voyager. Aucun remboursement ne pourra être demandé en cas de refus d’embarquement par la compagnie aérienne.

Jusqu’à quel âge s’appliquent les tarifs bébé et enfant sur un vol ?

Les compagnies aériennes considèrent qu’un bébé doit avoir moins de 2 ans à la date du voyage retour. Lors du voyage, le bébé doit être accompagné d’un passager autonome majeur et voyager sur ses genoux.

De 2 ans à moins de 12 ans un enfant doit avoir son propre siège et peut bénéficier de réductions avec certaines compagnies.

Quels sont les produits interdits selon la nouvelle réglementation des bagages ?

A bord des vols, les articles suivants sont interdits sur vous et dans vos bagages :

   Articles interdits en cabine et dans les bagages :

      -Explosifs, munitions, pétards, feux d’artifices, fusées... 

      -Produits toxiques, Agents étiologiques. 

      -Matières radioactives 

      -Masses magnétisées

      -Peintures, Huile, Produits inflammables, Allumettes

      -Produits corrosifs, Oxydants, Irritants, Acides, Batteries humides, soude ou Potasses, mercure… 

      -Gaz comprimé, Réchauds de camping à gaz. 

      -Les piles au lithium sauf si elles sont déjà dans les appareils électroniques. Les piles de rechange au lithium peuvent être uniquement transportées dans les bagages à main.

   Articles interdits en Cabine :

      Le port d’armes à feu, armes blanches ou tout objet tranchant est interdit en cabine

Est-ce que je peux voyager avec un animal en soute ou en cabine ?

Lorsque vous prenez l'avion avec votre animal de compagnie, il existe quelques règles à prendre en compte :

   Animaux en cabine : Le nombre et la taille des animaux admis en cabine varient en fonction des compagnies aériennes. Vous devez effectuer une réservation par animal lorsque vous réservez un vol. Les compagnies tolèrent généralement les animaux de petite taille, et leur panier de voyage doit pouvoir être rangé sous le siège devant vous. Elles peuvent imposer des frais pour les animaux voyageant en cabine.

   Animaux en soute : Les compagnies aériennes limitent le nombre d'animaux autorisés à voyager en soute, en fonction de l'appareil et de la météo. Certaines compagnies interdisent les animaux en soute pendant les mois d'été en raison des températures élevées. Elles peuvent imposer des frais pour les animaux voyageant en soute.
Pour tout complément d’information, vous pouvez à tout moment contacter notre service clientèle par téléphone au 0522364455, par mail à info@lavion.ma ou bien via la rubrique Chat sur notre site.

Qu’appelle t’on un billet électronique ?

Un billet électronique appelé aussi e-ticket est un titre de transport enregistré directement dans les systèmes de la compagnie aérienne.

Le passager reçoit une confirmation par e-mail qu’il doit imprimer et présenter à l’enregistrement avec sa pièce d’identité en cours de validité (Carte Nationale d'Identité ou Passeport). Aucun billet papier ne vous sera envoyé.

Quels sont les avantages d’un billet électronique ?

Le billet électronique est simple, pratique et rapide. Il vous permet de voyager en toute tranquillité et en toute sécurité sans crainte de perte, d'oubli ou de vol. Le billet électronique est un service gratuit sans supplément. Il vous permet aussi de vous enregistrer rapidement si vous voyagez sans bagages grâce aux bornes interactives proposées par certaines compagnies.

Quelles est la signification des différentes classes de transport ?

Economique :

Cette classe de transport vous permet généralement d’accéder aux tarifs les plus bas. Elle offre un service et un confort standard aux passagers.

Premium :

Cette classe de transport vous permet aussi d’accéder aux tarifs les plus bas. Mais à la différence de la classe économique elle vous offre une certaine flexibilité.

Classe Affaires :

A l'exception de restrictions très spécifiques, les billets de cette classe de transport sont modifiables et remboursables. Voyager en classe Affaires, vous permet de bénéficier d’un service personnalisé à bord ainsi que d’un espace confortable. Attention, elle n'est pas disponible sur certains vols.

Première Classe :

Tous les billets de cette classe de transport sont remboursables et modifiables. Le tarif de la première classe est en général le plus élevé. Les sièges de cette classe de transport sont situés à l'avant de l'appareil ou à un autre niveau. Les sièges sont moins nombreux et beaucoup plus confortables, et les repas offerts sont de qualité supérieure.

Ma carte bancaire n’a pas été débitée ?

Les raisons empêchant de débiter votre carte bancaire peuvent être multiples :

   Compte insuffisamment approvisionné.

   Plafond des paiements avec votre carte bancaire dépassé (même si vous avez le montant nécessaire sur votre compte).

   Erreur dans les informations saisies (n° de carte, date d’expiration, cryptogramme).

   Carte opposée …

Nous vous invitons alors à essayer de nouveau en vous assurant que les informations concernant votre carte bancaire sont correctes.

Si le débit est toujours impossible, nous vous recommandons de contacter votre banque afin de faire le nécessaire pour permettre le paiement par carte (relever le plafond de votre carte, approvisionner votre compte etc...) et d’essayer à nouveau.

Comment puis-je accéder au détail de mes réservations ?

Connectez vous à votre espace personnel en cliquant sur « Se connecter », vous aurez besoin de votre nom d’utilisateur et du mot de passe si vous êtes déjà inscrits.

Pour les nouveaux utilisateurs, nous vous invitons à créer vos identifiants en cliquant sur « S’inscrire ».

Comment pourrai-je m’inscrire à votre newsletter ?

Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquez sur « S’inscrire », vous renseigner un nom d’utilisateur et un mot de passe et vous compléter le formulaire avec les informations demandées. 

Vous recevrez ainsi notre Newsletter !

Je ne trouve pas de réponse à ma question, que dois-je faire ?

Notre service clientèle est à votre disposition, vous pouvez le contacter par téléphone au 0522364455, par mail à info@lavion.ma ou bien via la rubrique Chat sur notre site Lavion.ma